emiko minakuchi
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Emiko Minakuchi est née à Yokohama (Japon)
où elle commence à apprendre le piano à l’âge de
quatre ans. Elle étudie la musique et le piano
classique à l’Université Musashino de Tokyo. Emiko
Minakuchi découvre le jazz et l’improvisation un
peu par hasard à travers la pianiste Junko Onishi. Un
concert de Michel Petrucciani au Tôkyô Blue Note la
décide, bien que ne connaissant pas un mot de
français à émigrer à Paris où elle poursuit ses études
sousla conduite d’Olivier Hutman (piano) et de Jean
Gobinet (arrangement, écriture) puis avec le pianiste
et compositeur Antoine Hervé. Son parcours professionnel la conduit à contribuer à diverses formations de
jazz, Après y avoir été élève, elle enseigne le piano à l’école de jazz ARPEJ depuis 2003. Emiko forme en
octobre 2003 son trio composé de jeunes et brillants musiciens, Hugo Céchosz (contrebasse et basse
électrique) et Francesco Pastacaldi (batterie). Ce trio joue les compositions originales, à la fois aériennes et
pleines d’énergie, très empreintes des racines japonaises d’Emiko Minakuchi. Le premier album "KOKOLO"
est sorti en septembre 2005. Une vidéo du concert organisé pour l'occasion est diffusée sur la chaîne
musicale MEZZO. Concerts du trio dans divers festivals en France (Jazz à Oloron, Rhino Jazz Festival, Jazz
Sous Les Pommiers à Coutances,...), à l'ambassade du Japon à Paris, à la Maison de la Culture du Japon à
Paris, également en Israël (Zappa Club de Tel Aviv). Son deuxième album "MEI", produit par Musica Guild,
avec Hugo Céchosz (contrebasse) et Elie Duris (batterie) sort en 2009.

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Blog de Emiko
Emiko Minakuchi est une pianiste de jazz d'origine japonaise qui vit à Paris. Elle se produit ici avec Francesco Pastacaldi, batteur italien vivant également à Paris et Hugo Cechosz contrebassiste français également parisien. Ce trio constitue une formation séduisante et représente une vision délicate et féminine du jazz en 2005. Un souffle très mélodique s’insinue dans les compositions originales de cette jeune interprète, qui possède la fougue et l’entrain (Pour toi, Jeux…) des plus grands interprètes du piano jazz. Sur les tempi plus langoureux, elle impose une belle musicalité et un jeu tout en legato très prenant (Le ciel, Acacia…). Une des révélations parisiennes de 2005.